84ème Fête du Citron à Menton Du 11 février 2017 au 01er Mars 2017

En 2017 , la Fête du citron à Menton célèbre BROADWAY

Que le spectacle commence * !

Broadway à Menton, c’est l’occasion de chanter sous le soleil comme d’autres sous la pluie, de plonger avec Mary Poppins au cœur du music-hall, de croiser Dorothy et son fidèle Toto au détour de l’allée de briques jaunes ou encore, d’être invité au bal annuel des Cats. Du 11 février au 1er mars 2017, entrez en scène et devenez la vedette de votre comédie musicale favorite.

Le lever de rideau de ce spectacle musical se fera exceptionnellement à la nuit tombée, le premier Jardin de lumières ouvrant ses portes le vendredi 10 février, à 20h30, pour une découverte en avant-première de la 84ème édition de la Fête du Citron®.

Samedi 11 février, dès 14 heures, les premiers visiteurs pousseront les portes des Jardins Biovès pour découvrir les motifs d’agrumesqui célèbreront les personnages et les airs emblématiques de la scène new-yorkaise. Et le soir venu, révisez vos classiques puis mettez-vous sur votre trente-et-un…la plus lumineuse des avenues de Manhattan vous attend pour une représentation à la belle étoile grâce aux Jardins de lumières (10, 17 et 24 février à 20h30). Sous le feu des projecteurs, les décors d’agrumes s’illumineront et donneront vie aux plus grandes stars du box-office à l’instar de Liza Minnelli, Fred Astaire ou encore Gene Kelly. Une promenade magique au clair de lune.

Mais que serait la Fête du Citron® sans ses Corsos des fruits d’or ? Un rendez-vous incontournable, grâce auquel l’évènement est devenu l’un des plus importants de la Côte d’Azur ! Les spectateurs pourront assister au spectacle de diverses troupes musicales et aux performances d’artistes saltimbanques qui se produiront entre les chars d’agrumes. Les parades se déclineront en deux corsos nocturnes les jeudis 16 et 23 février à 20h30, suivis d’un feu d’artifice. Le décor est planté, il ne vous reste qu’à réserver vos places car cette 84ème Fête du Citron® sera, à n’en pas douter, supercalifragilisticexpialidocious** !

Les temps forts de la fête

  • Vendredi 10 février, à 20h30 : préouverture avec le premier Jardin de Lumières
  • Du 11 février au 1er mars : visite des Jardins Biovès – exposition des motifs d’agrumes
  • Dimanche 12 février, à 14h30 : Corso des fruits d’or
  • Jeudi 16 février, à 20h30 : Corso nocturne (suivi d’un feu d’artifice)
  • Vendredi 17 février, à 20h30 : Jardins de Lumières
  • Dimanche 19 février, à 14h30 : Corso des fruits d’or
  • Jeudi 23 février, à 20h30 : Corso nocturne (suivi d’un feu d’artifice)
  • Vendredi 24 février, à 20h30 : Jardins de Lumières
  • Dimanche 26 février, à 14h30 : Corso des fruits d’or